Sagot :
Réponse :
Explications :
Bsr,
L’Empire Ottoman connait des difficultés pour contrôler et de l’armée, cela provoque l’asassinat du Sultan Abdulaziz en 1876.
C’était la première fois qu’un sultan ottoman était assassiné, lors d’un coup d’état.
On le trouva mort dans le palais où il avait été relégué.
La défaite militaire et l’affaiblissement de l’armée avait mis fin aux janissaires, sur l’ordre du Sultan Mahmoud II, en 1826, les janissaires disparaissent, car ils étaient devenus dangereux pour la tranquillité des sultans.
Cette défaite militaire de l’Empire Ottoman s’explique par la défaite du siège de Vienne, déterminant dans l’avancée et le retrait des Ottomans en Europe.
Le premier siège de Vienne s’est terminé par un échec à l’époque du Sultan Soliman le Magnifique, le deuxième siège de Vienne , en 1683, fut également un échec.
De plus, la tentative de réformes échoue, en particulier l’échec des réformes des Tanzimat, l’objectif de ces réformes visait à sauver l’Etat, toutefois ces derniers n’ont pas permis de résister à la pression croissante des puissances européennes et empêcher la chute de l’Empire Ottoman.
Cependant le XIX siècle se déroule dans une autonomie pour l’Empire Ottoman après la mise en place du droit à la propriété privée et l’égalité des Ottomans sans la séparation de race ou de religion.
L’Empire Ottoman perd presque toutes ces provinces européennes et il est question d'un rattachement du territoire ottomane aux empires russe et autrichien.
L’Empire Ottoman est incapable d’empêcher l’indépendance de plusieurs pays des Balkans, perdant de plus en plus territoires en Europe.
Par conséquences, le congrès de Berlin eu lieu le 13 juillet 1878 pour réviser les clauses du traité de San Stefano: le traité entre la Russie et L’Empire Ottoman.
L’Empire Ottoman perd les territoires en Afrique du Nord, tout comme en Europe.
L’Afrique du nord est donc colonisée par la France et le Royaume-Uni.
De l’autre côté,il y a le démantèlement progressif de L’empire, des aides ont été fournies de la part des occidentaux à cause de l’endettement causé par la guerre de Crimée.
☺