bonjour s'il vous plait j'ai besoin d'aide est ce que vous pouvez m'aider en français il vous est arrivé de vivre un conflit avec un adulte ou d'assister à une dispute entre un adulte et un adolescent(e).. Merci d'avance



Sagot :

Réponse :

bonsoir,

Explications :

Ce samedi soir-là, j'étais invité chez mon ami Léo (mets ce que tu veux comme prénom) pour le week-end, dans sa maison.Nous avions décidé que nous passerions la nuit entière devant des jeux video. Nous étions très excités par ce programme et avions bien entamé la soirée quand soudain  le père de Léo entra dans la chambre.

-"Salut les gars. Eh bien vous ne vous couchez pas?"demanda le père de Léo

- "Non Papa, on a parié que nous jouerions toute la nuit! " lui répondit Léo en riant

-" Pardon?! Mais vous n'allez pas bien les garçons!! Vous allez me faire le plaisir d'éteindre  cette console et de vous coucher! " répliqua le père de Léo en fronçant les sourcils et en élevant le ton.

Je regardai mon ami , il baissa un peu la tête et je vis ses joues qui commencèrent à rougir légèrement.

- "Ah non, osa t-il dire, Papa s'il te plait!"

-" Tu m'éteins ce truc tout de suite!! Prenez un livre, ça vous instruira au moins! Non mais n'importe quoi!! Quand on a 8/20 de moyenne Léo, on ne passe pas son temps à jouer!!"

- " Papa j'ai promis à .....( mets ton prénom si tu veux) qu'on jouerait ce week-end. Il a même amené des nouveaux jeux et tout...."

-" Je ne veux pas le savoir, répliqua son père . Avec les notes que tu as, c'est bon, tu ferais mieux de réviser et d e travailler. Là oui j'autoriserais une nuit blanche! "

- "Mais Papa , c'est pas possible!! On travaille déjà toute la semaine!"

- "Mais oui, avec les notes que tu as obtenues, cil est certain que tu travailles mon fils! Tu débranches ce truc tout de suite sinon c'est moi qui m'en charge et je ne le ferais pas avec délicatesse. Tu me connais!", menaça le père de Léo

Sur ces mots, je vis mon Léon, les larmes aux yeux, osant à peine me regarder qui s'empressa de débrancher l'appareil et de le ranger. Je le consolai :

- "Ne t'en fais pas, lui dis-je, c'est pas grave! On va quand même passer la nuit à bien rigoler...Et si on se racontait des blagues..."

Voilà j'espère que ces qques lignes te conviendront...bon courage! :)