Sagot :
Bonsoir.
La guerre fait deux sortes de victimes : les civils et les militaires.
Durant la guerre, les gens vivent dans la peur permanente, ils souffrent de la faim, du froid, du manque de chauffage et des restrictions imposées par les ennemis, du racisme, des atteintes aux libertés individuelles....
N'importe qui peut être pris comme otage ou envoyé dans des camps de la mort, les bombardements risquent d'anéantir leur maison et leur famille.
Les militaires subissent les attaques ennemies, les obus, les mines, les bombes, les torpilles, les lance-flammes, les tirs de mitrailleuses...
Les auteurs de ces violences sont les armées ennemies ainsi que des groupes " spécialisés " dans les massacres comme les Einsatzsgruppen allemands sur le front de l'est.
Le nombre des victimes de la seconde guerre mondiale est évalué entre 50 et 70 millions.
Le bilan moral est non quantifiable car les souffrances ne peuvent être retranscrites en statistiques mais elles sont énormes.
La bataille de Stalingrad ( Juillet 1942 - février 1943 ) a causé la mort de 1 million de personnes en 6 mois, c'est l'épisode le plus sanglant de la guerre.
La bombe atomique lancée sur Hiroshima en août 1945 a causé la mort instantanée d'environ 50 000 personnes + 50 à 100 000 autres victimes des radiations.
J'espère avoir pu t'aider.