Sagot :
Réponse:
Je revins dans un endroit où je respira mon premier souffle et où d'innombrables souvenirs me revinrent. Cette ville qui autrefois était pleine de jeunesse et qui aujourd'hui n'est devenue qu'une ancienne ville délaissée. Le regard que je porte aujourd'hui en est bien différent. Autrefois, tous les dimanches j'allais en ville entre amis. , on passait un bon moment sur la terrasse d'un café à rigoler et oublier notre vie banale et bancale puisque la plupart d'entre nous habitions en campagne et n'avions pas les mêmes activités que les enfants des grandes villes; eux passaient leur temps dans leurs études et à l'école puis nous, nous nous consacrions aux activités des champs; c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté la campagne. Mais depuis que mon père est décédé, tous mes souvenirs bien lointain ne sont plus aussi beaux et jouissant. Lorsque nous courrions ou que nous labbourions, ces moments que je detestaient tant mais qui aujourd'hui sont pour moi des souvenirs de qui je suis.. (j'ai écris ce qui m'est venue, mais c'est pas fini, c'est juste un début :)
Réponse :
Explications :
Salut !
Déjà, choisi un lieu que tu connais bien.
Ensuite, imagine toi que tu es adulte et que tu reviens là-bas, longtemps après.
Imagine les changements qui ce sont produits au fil du temps.
Puis, réfléchis.
Quelles impressions, quelles émotions as-tu par rapport à ce lieu ?
Est-ce un lieu triste ou joyeux pour toi ?
Ensuite, les souvenirs.
Si tu connais bien ce lieu, tu as surement des souvenirs, tristes ou joyeux.
Des moments qui ce sont passés récement, par exemple.
Si tu es adultes, ce sont maintenant des souvenirs d'enfance.
Maintenant, les changements de regard, ce qui le plus dur, pour moi.
Par exemple : Une pâtisserie.
Regard d'Adulte: Je me souvient, autrefois, avec mes amies d'enfance, on achetais des bonbons, et des pâtisseries. On gloussais, des ados, quoi. On parlait de trucs futiles, un peut idiots... C'était agréable.
Regard d'Enfant : Oh ! Cet endroit... La caverne d'Ali Baba, pleine de bonbons, de donuts aux chocolats, de muffins à la fraise ! Mes amies et moi, on adorait trop cet endroit. On rigolait, on se marrait. On parlais du collège... C'était notre meilleur endroit.
Voilà bonne chance !