Bonjour, sa deviens URGENT !! Je n'y comprends absolument rien le devoir est en pièce jointes pourriez vous m'aider s'il vous plait !!!!!!!



Bonjour Sa Deviens URGENT Je Ny Comprends Absolument Rien Le Devoir Est En Pièce Jointes Pourriez Vous Maider Sil Vous Plait class=

Sagot :

Bonjour Ananais ! 

En faite, tu dois avoir lu ton livre déjà, ça facilitera les choses lol . 

Ensuite, le plus facile je pense c'est de choisir trois extraits qui ont le même thème. Par exemple ils parlent tous les 3 de la peine de mort, de l'esclavagisme... Après avoir choisi ces trois extraits, tu dois en trouver 2 autres, dont une image, en rapport avec ce thème : les dessins qu'ont trouve dans les journaux sont souvent choisis par les professeurs, ceux qui dénoncent la société tout ça.. L'autre document peut être un texte, un extrait de bd... Tout cer que tu veux du moment que c'est en rapport avec le sujet. Donc moi ce que je ferais, c'est que je mettrais tout ces documents sur une feuille, tous tapés à l'ordinateur, avec en haut donc le titre ( il se rapporte à ton thème) 

Ensuite sur une deuxième page (je serais toi je ferais un petit livre, pour te différencier des autres élèves), tu expliques ce que les documents rapportent sur le thème (je prend encore comme exemple la peine de mort parce que c'est assez facile, mais genre tu dis dans ce texte là, l'auiteur est contre et tu donnes ces arguments, dans le deuxieme extrait, meme auteur, donc toujours contre avec d'autres arguments et troisième extrait pareil, mais pour les deux autres documents, ils sont pour et tu expliques les arguments.) Ensuite les autres points, c'est pour expliquer en gros ton sujet quoi, et pourquoi tu as choisis ces documents là spécialement. 

Enfin, pour les biographies, tu en auras donc 3, tu en fais une par page, pas de copier coller surtout parce que ca ne va pas plaire à ton prof, et n'oublie pas une petite photo, ça leur fait toujours plaisir ! :) Recontacte moi quand tu auras trouvé tes 3 extraits et ton sujet, je t'aiderais pour la suite ! 

 

Bon courage, Marie