Sagot :
Si une fréquence de 7,5% représente 18 élèves, alors une fréquence de 1 % représente élèves.
Ainsi pour la flûte ayant une fréquence de 10 %, il y aura 10*2,4 = 24 élèves.
Pour la guitare ayant une fréquence de 22,5 %, il y aura 22,5*2,4 = 54 élèves.
A contrario, si 18 élèves correspondent à une fréquence de 7,5 %, alors 1 élève correspond à une fréquence de .
Pour le saxophone, 60 élèves correspondront à une fréquence de .
Enfin, la somme des fréquences est égales à 100 %.
On peut ainsi trouver la fréquence pour le piano, puis le nombre l'élèves pour le piano,
effectif; saxophone;60 guitare54; flute24, violon;18
fréquence en (%) saxophone 25; guitare22,5;flute10 ;violon 7,5
angle; guitare 81;flute36,violon;27
Ainsi pour la flûte ayant une fréquence de 10 %, il y aura 10*2,4 = 24 élèves.
Pour la guitare ayant une fréquence de 22,5 %, il y aura 22,5*2,4 = 54 élèves.
A contrario, si 18 élèves correspondent à une fréquence de 7,5 %, alors 1 élève correspond à une fréquence de .
Pour le saxophone, 60 élèves correspondront à une fréquence de .
Enfin, la somme des fréquences est égales à 100 %.
On peut ainsi trouver la fréquence pour le piano, puis le nombre l'élèves pour le piano,
effectif; saxophone;60 guitare54; flute24, violon;18
fréquence en (%) saxophone 25; guitare22,5;flute10 ;violon 7,5
angle; guitare 81;flute36,violon;27