Sagot :
Je pense que si vous avez travaillé sur l'exemple de la Finlande et de l'Afghanistan, tu devrais pouvoir répondre à la question.
1) au niveau des structures scolaires:
elles sont bien réparties sur le territoire finlandais tandis qu'elles sont très inégalement réparties sur le territoire afghan. Cela entraîne une difficulté pour les enfants afghans de régions reculées à se rendre aux écoles les moins éloignées
2) au niveau de l'équipement scolaire :
alors que les infrastructures finlandaises et le matériel utilisé sont à la pointe, le pendant afghan, après des années de guerre, se trouve souvent réduit au strict minimum.
3) au niveau de la scolarité obligatoire:
En Finlande, garçons et filles sont soumis à l'obligation scolaire.
En Afghanistan, seule l'éducation des garçons constitue une priorité et les filles recevant un enseignement sont beaucoup plus rares.
1) au niveau des structures scolaires:
elles sont bien réparties sur le territoire finlandais tandis qu'elles sont très inégalement réparties sur le territoire afghan. Cela entraîne une difficulté pour les enfants afghans de régions reculées à se rendre aux écoles les moins éloignées
2) au niveau de l'équipement scolaire :
alors que les infrastructures finlandaises et le matériel utilisé sont à la pointe, le pendant afghan, après des années de guerre, se trouve souvent réduit au strict minimum.
3) au niveau de la scolarité obligatoire:
En Finlande, garçons et filles sont soumis à l'obligation scolaire.
En Afghanistan, seule l'éducation des garçons constitue une priorité et les filles recevant un enseignement sont beaucoup plus rares.