Réécriture : réécrivez le passage en remplaçant la troisième personne du masculin singulier par la troisième personne du féminin singulier . Vous garderez les mêmes temps verbaux ... 
 
Il se réveilla avec une merveilleuse sensation de bien-être savourant l'éclat et la douce chaleur du soleil , dans l'air printanier  . Il s'était assoupi sans bouger sur le banc du jardin public ; son somme n'avait pas duré une demi-heure . Le jardin resplendissait du vent du printemps ; c'était une journée magnifique et il était jeune amoureux . Merveilleusement amoureux , amoureux à en avoir le vertige . 




Sagot :

Elle se réveilla avec une merveilleuse sensation de bien-être savourant l'éclat et la douce chaleur du soleil, dans l'air printanier. Elle s'était assoupie sans bouger sur le banc du jardin public ; son somme n'avait pas duré une demi-heure. Le jardin resplendissait du vent du printemps ; c'était une journée magnifique et elle était jeune amoureuse . Merveilleusement amoureuse , amoureuse à en avoir le vertige .

Elle se réveilla avec une merveilleuse sensation de bien-être savourant l'éclat et la douce chaleur du soleil, dans l'air printanier. Elle s'était assoupie sans bouger sur le banc du jardin public ; son somme n'avait pas duré une demi-heure. Le jardin resplendissait du vent du printemps ; c'était une journée magnifique et elle était jeune amoureuse . Merveilleusement amoureuse , amoureuse à en avoir le vertige .