Sagot :
Je t'avouerai que Beckett ne m'inspire absolument pas, mais en revanche, je trouve intéressante ton idée d'analyser d'une part, les critères classiques du théâtre ( et les énoncer et montrer en quoi ils ne sont pas respectés) et de lui faire face d'autre part aux particularités de cette pièce dans son modernisme.
Tu en dis peu sur le reste de ta réflexion mais peut-être est-ce là ton point de départ.
Ceci dit, cette pièce est en rupture avec les codes habituels et est même caractérisée par l'absurde qui de dégage du dialogue. Je ne te conseille pas de la classifier en tant que telle de dramatique; d'autre part, il faut que dans ton commentaire, tu parles de sa genèse et sa place dans l'œuvre de l'auteur ( introduction) et que tu places les critères d'analyse littéraires classiques ( cadre spatio-temporel, relations des personnages etc)
J'espère t'avoir un peu éclairée
Tu en dis peu sur le reste de ta réflexion mais peut-être est-ce là ton point de départ.
Ceci dit, cette pièce est en rupture avec les codes habituels et est même caractérisée par l'absurde qui de dégage du dialogue. Je ne te conseille pas de la classifier en tant que telle de dramatique; d'autre part, il faut que dans ton commentaire, tu parles de sa genèse et sa place dans l'œuvre de l'auteur ( introduction) et que tu places les critères d'analyse littéraires classiques ( cadre spatio-temporel, relations des personnages etc)
J'espère t'avoir un peu éclairée