1.Le nom verbal
Encadre les verbes conjugués et mets les compléments entre crochets.
Souligne les deux mots qui parlent d'activités.
He                loves              chocolate.
I                  like                  reading magazines.
She            enjoys             skating.
Pour parler d'activités, on utilise un verbe suivi de la terminaison .............. : il devient << nom verbal >>.
C'est pourquoi il peut être employé comme .........................
reading = ............. + ing
skating = ............. + ing. Attention ! On supprime le .... du verbe ..........



Sagot :

EROHYN
He                loves            [chocolate.]
I                  like                  reading [magazines.]
She            enjoys             skating.


Les verbes soulignés sont les verbes conjugués.
Les mots soulignés en italique sont les deux mots qui parlent d'activité.

Pour parler d'activités, on utilise un verbe suivi de la terminaison ing : il devient "nom verbal"
C'est pourquoi il peut être employé comme
un nom
reading =
read + ing
skating =
skate + ing. Attention ! On supprime le e du verbe skate.
Encadre les verbes conjugués et mets les compléments entre crochets (en gras)
Souligne les deux mots qui parlent d'activités.
He                loves              chocolate.
I                  like                  reading magazines.
She            enjoys             skating.
Pour parler d'activités, on utilise un verbe suivi de la terminaison ....-ing.......... : il devient << nom verbal >>.
C'est pourquoi il peut être employé comme complément
reading = .....read........ + ing
skating = ....skat......... + ing. Attention ! On supprime le ..e.. du verbe .....skate.....