Sagot :
He loves [chocolate.]
I like reading [magazines.]
She enjoys skating.
Les verbes soulignés sont les verbes conjugués.
Les mots soulignés en italique sont les deux mots qui parlent d'activité.
Pour parler d'activités, on utilise un verbe suivi de la terminaison ing : il devient "nom verbal"
C'est pourquoi il peut être employé comme un nom
reading = read + ing
skating = skate + ing. Attention ! On supprime le e du verbe skate.
I like reading [magazines.]
She enjoys skating.
Les verbes soulignés sont les verbes conjugués.
Les mots soulignés en italique sont les deux mots qui parlent d'activité.
Pour parler d'activités, on utilise un verbe suivi de la terminaison ing : il devient "nom verbal"
C'est pourquoi il peut être employé comme un nom
reading = read + ing
skating = skate + ing. Attention ! On supprime le e du verbe skate.
Encadre les verbes conjugués et mets les compléments entre crochets (en gras)
Souligne les deux mots qui parlent d'activités.
He loves chocolate.
I like reading magazines.
She enjoys skating.
Pour parler d'activités, on utilise un verbe suivi de la terminaison ....-ing.......... : il devient << nom verbal >>.
C'est pourquoi il peut être employé comme complément
reading = .....read........ + ing
skating = ....skat......... + ing. Attention ! On supprime le ..e.. du verbe .....skate.....
Souligne les deux mots qui parlent d'activités.
He loves chocolate.
I like reading magazines.
She enjoys skating.
Pour parler d'activités, on utilise un verbe suivi de la terminaison ....-ing.......... : il devient << nom verbal >>.
C'est pourquoi il peut être employé comme complément
reading = .....read........ + ing
skating = ....skat......... + ing. Attention ! On supprime le ..e.. du verbe .....skate.....