Alut, je dois écrire une rédaction voici le thème: Vous
alut, je dois écrire une rédaction voici le thème: Vous aussi,
Salut, je dois écrire une rédaction voici le

thème: Vous aussi, enfant, vous avez mal agi dans le but de plaire à un

adulte ou de ne pas le décevoir. Racontez cet épisode en évoquant vos

motivations et vos sentiments. Vous terminerez par un paragraphe dans

leqel vous analyserez cet acte avec votre regard d'adolescent.

 
J'aimerais que vous me donniez des idées pour que je fasse cette rédaction merci d'avance :)
svp donner beaucoup d'idée pour que je la fasse merci ...







Sagot :

- Tu aurais pu essayer de cuisiner mais malheureusement cela a brûler et en plus tu avais sali la cuisine. 

- Tu aurais pu voler de l'argent pour leur payer un cadeau

- Tu aurais pu voler dans un magasin pour leur noël

- Tu aurais pu partir dans l'idée d'aller leurs chercher quelques chose mais tu ne les a pas prévenu

- Tu aurais pu piquer du maquillage à ta mère



Quand  j etais petit; voulais toujours éblouir les autres   je passais  pour ce que je n étais pas.   un vrai  fabulateur, mais je le faisais pour attirer  l’attention sur  moi ,pour qu’on me considère., moi petit être chétif que tout le monde semble ignorer.
Un jour, je suis rentré  tout empli d orgueil   , je courus vers ma mère et je lui annonçai que j avais eu 20 sur 20 dans un devoir de mathématique et que le professeur m’avait  admiré devant mes camarades et  qu’il   allait même  la convoquer pour lui parler de mon  «  intelligence ». Ma mère en était ravie ; et  pour me récompenser, elle me promit la bicyclette  dont je rêvais depuis si longtemps. Mais  moi je  ne voulais pas la bicyclette. Mon but, c’était tout simplement  de la rendre fière de moi , être l objet de ses attentions  même s’il ne s’agissait que d un court moment,  de voir cette lueur de joie briller dans ses yeux.
Trois jours plus tard; ma mère fut convoquée  a l école par le professeur de maths .Je me souviens encore de ce regard de mépris dont  elle me toisa   quand   je suis rentré.   , je voulus l’embrasser mais elle me repoussa violemment  ,non pour rien au monde elle n avait souhaité avoir un enfant menteur . Je fus  atterri. Elle m’ignora pendant longtemps, ne m adressait que rarement la parole.
Depuis, c était la métamorphose totale.je comprends maintenant que j avais fait une grosse erreur en voulant acheter l amour  et l  admiration par le mensonge, car si  notre mensonge est découvert, on ne récolte que le mépris  et le dédain.