Sagot :
Ce texte court est à focalisation interne car le point de vue est situé à l'intérieur du personnage.
Le personnage ne sait pas trop comment réagir e paraît perturbée. Elle parle à un mort puis aux vivants qui les entourent.
Elle peut faire également passer un mauvais message car plus ça va plus elle devient gaie "sa figure prenait une expression sublime".
On finit par comprendre que c'est la prêtresse de Dieu
Le personnage ne sait pas trop comment réagir e paraît perturbée. Elle parle à un mort puis aux vivants qui les entourent.
Elle peut faire également passer un mauvais message car plus ça va plus elle devient gaie "sa figure prenait une expression sublime".
On finit par comprendre que c'est la prêtresse de Dieu
Colomba continua de la sorte pendant quelque pendant quelque temps, s’adressant
tantôt au défunt, tantôt à sa famille (---).à mesure qu’elle improvisait, sa figure prenait une expression sublime ; son teint se colorait d’un rose transparent qui faisait
ressortir davantage l’éclat de ses dents et le feu de ses prunelles dilatées. C’ était la pythonisse sur son trépied.
L'auteur a ici utilisé le procédé de focalisation interne , l'occurrence, ici, il fait percevoir la scène au travers des actions et des perceptions de Colomba.
tantôt au défunt, tantôt à sa famille (---).à mesure qu’elle improvisait, sa figure prenait une expression sublime ; son teint se colorait d’un rose transparent qui faisait
ressortir davantage l’éclat de ses dents et le feu de ses prunelles dilatées. C’ était la pythonisse sur son trépied.
L'auteur a ici utilisé le procédé de focalisation interne , l'occurrence, ici, il fait percevoir la scène au travers des actions et des perceptions de Colomba.