Sagot :
1.non.
2. 150km en 7h soit 150/7 = 21km/h
3..il a ralenti (la pente est moins forte)
4. 45km en 1,5h la vitesse = 45/1,5 = 30km/h
5. Autoroute il fait 60km en 1/2h donc du 120km/h
6.e,ntre 12h30 et 15h
7. Entre 5 et 7h après son départ il a parcouru 150 -115 = 35 km
soit une moyenne de 17,5km/h
20% de 120 = 24km/h il a ralenti de plus de 80%
2. 150km en 7h soit 150/7 = 21km/h
3..il a ralenti (la pente est moins forte)
4. 45km en 1,5h la vitesse = 45/1,5 = 30km/h
5. Autoroute il fait 60km en 1/2h donc du 120km/h
6.e,ntre 12h30 et 15h
7. Entre 5 et 7h après son départ il a parcouru 150 -115 = 35 km
soit une moyenne de 17,5km/h
20% de 120 = 24km/h il a ralenti de plus de 80%
1) Non, Léo n'a pas cessé d'accélérer durant son trajet.
2) Il a parcouru 50 km en 3h, 60 km en 1/2 h et 40 km en 2h
50 + 60 + 40 = 150 km
3 + 1/2 + 2 = 5 h 30
150 : 3h30 = 28,30
La vitesse moyenne de Léo sur l'ensemble du parcours a été d'environ : 30 km/h
3) Après 1h30 Léo a accéléré
4) La vitesse moyenne pendant les 90 premières minutes du trajet est :
28 : 2 = 14 km/h
5) Entre 2h et 2h 30 Léo a dû rouler sur l'autoroute car sa vitesse a augmenté de 60 km/h en une demie heure.
6) Léo a fait une longue pause déjeuner de 2h30 a 5h00.
7) Léo a fait 40 km en 2h après sa pause déjeuner, alors qu'entre 2h et 2h30 Léo a fait 60km. Donc Léo a tort, car sa vitesse a à peu près diminué de 30 %
2) Il a parcouru 50 km en 3h, 60 km en 1/2 h et 40 km en 2h
50 + 60 + 40 = 150 km
3 + 1/2 + 2 = 5 h 30
150 : 3h30 = 28,30
La vitesse moyenne de Léo sur l'ensemble du parcours a été d'environ : 30 km/h
3) Après 1h30 Léo a accéléré
4) La vitesse moyenne pendant les 90 premières minutes du trajet est :
28 : 2 = 14 km/h
5) Entre 2h et 2h 30 Léo a dû rouler sur l'autoroute car sa vitesse a augmenté de 60 km/h en une demie heure.
6) Léo a fait une longue pause déjeuner de 2h30 a 5h00.
7) Léo a fait 40 km en 2h après sa pause déjeuner, alors qu'entre 2h et 2h30 Léo a fait 60km. Donc Léo a tort, car sa vitesse a à peu près diminué de 30 %