Sagot :
1)
- Lecture attentive du texte
- Résumer le texte afin d’en saisir le sens global
- Noter des impressions de lecture : sentiments éprouvés, réactions
2)
Établir une étude détaillée du texte :
- Lexique
- Grammaire
- Figure de style
- Lecture propre au genre
3) Construire le Plan :
- Relire attentivement la colonne « pistes » du tableau et regrouper les idées similaires.
- Dégager les sous parties (4 à 6 idées)
- Vérifier la validité de chaque sous partie : puis-je rédiger un paragraphe à partir de chacune d’elle
- Classer les idées de manière à obtenir un plan cohérent (aller du plus simple vers le plus complexe ou du moins intéressant vers le plus intéressant). Il doit apparaître clairement sur le brouillon.
- Le plan doit comporter au moins deux parties, et chacune doit contenir au moins deux sous parties
- Lecture attentive du texte
- Résumer le texte afin d’en saisir le sens global
- Noter des impressions de lecture : sentiments éprouvés, réactions
2)
Établir une étude détaillée du texte :
- Lexique
- Grammaire
- Figure de style
- Lecture propre au genre
3) Construire le Plan :
- Relire attentivement la colonne « pistes » du tableau et regrouper les idées similaires.
- Dégager les sous parties (4 à 6 idées)
- Vérifier la validité de chaque sous partie : puis-je rédiger un paragraphe à partir de chacune d’elle
- Classer les idées de manière à obtenir un plan cohérent (aller du plus simple vers le plus complexe ou du moins intéressant vers le plus intéressant). Il doit apparaître clairement sur le brouillon.
- Le plan doit comporter au moins deux parties, et chacune doit contenir au moins deux sous parties