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Bonjour, j'ai un devoir maison à rendre pour demain et je suis bloquer à un exercice,
juste au début c'est une petite question: si il n'y a aucun signe entre deux parenthèses que faut-il faire?
Ensuite, ABCD est un rectangle tel que AB=4x+2 et AD=4x+3. EFGH est un rectangle tel que EF=6x+3 et Eh= 2x+2. Prouver que, quelle qui soit la valeur de x, les deux rectangles ont le même périmètre.
Et la fin de la question: Voici deux programmes de calcul: 
Programme A: Choisir un nombre, calculer la somme de son carré, de son double de 1
Programme B: Choisir un nombre, lui ajouter 1 puis calculer le carré du nombre obtenu
1- Sion on choisit 5, quel est le résultat de chacun des deux programmes? Même question si l'on choisit -4, puis [tex] \frac{4}{7} [/tex] . Que remarque-t-on?
2- Prouver que le résultat observé dans la question précédente est vrai quelle que soit le nombre choisi.

Merci pour tout, d'avance car je suis vraiment bloqué et j'aimerais pas pénaliser mes 18.75 de moyenne à cause de ce dm plus difficile que les autres, merci pour tout :)
                           

Sagot :

Bonsoir

Pour les rectangles
Périmètre de ABCD = 2(4x+2) +2 ( 4x+3) = 8x +4 +8x +6 = 16x +10
Périmètre de EFGH = 2(6x+3) +2( 2x+2) = 12x +6 +4x+4 = 16x +10

Programme A: Choisir un nombre, calculer la somme de son carré, de son double de 1
Si on choisit 5
Programme A
5
je ne comprends pas ce que veut dire  la suite : la somme de son carré , de son double de 1 ? Est ce  la somme de son carré ET du double de  1 ?

Programme B
5
5+1 = 6
6² = 36

Programme B: Choisir un nombre, lui ajouter 1 puis calculer le carré du nombre obtenu
1- Sion on choisit 5, quel est le résultat de chacun des deux programmes? Même question si l'on choisit -4, puis . Que remarque-t-on?
Programme B pour -4
-4
-4 +1 = -3
-3² = -9

Programme B pour 4/7
4/7
4/7 +1 = 4/7 + 7/7 = 11/7
(11/7)² = 121/49


2- Prouver que le résultat observé dans la question précédente est vrai quelle que soit le nombre choisi.


Donc désolée de ma réponse partielle mais je ne comprends pas la 1ere consigne

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