j'ai un dm a faire aide moi svp

Exercice 1: 
des élèves d'une classe de 4ème , ils doivent parcourir une distance de 1,4 km en partant du point A 
Ou doivent-ils arriver et combien de tours complets vont-ils faire ?

Exercice 2:
Voici un programme de calcul:
                                            .Choisir un nombre
                                            .Enlever 5
                                            .Multiplier le résultat par 2 
                                            .Ajouter 10 au résultat 
1)Appliquer ce programme de calcul aux nombre (on écrira les étapes de calcul):
  a) 7     b)2       c) 4,5    d) 1 sur 3
2) Que remarque-t-on ? 
3)Si l'on appelle x le nombre choisi au départ , écrire une expression en foction de x traduisant ce programme de calcul 


Sagot :

pour l'exercice 1 je pense qu'il manque des données
2) 1) x=7 7-5=2x2=4+10=14
        x=2 2-5=-3x2=-6+10=4
       x=4,5 4,5-5=-0,5x2=-1+10=9
       x=1/3 1/3-5 donc 1/3-15/3=-14/3x2=-28/3+10 donc -28/3+30/3=2/3
2) on remarque que le résultat est toujours le double du nombre de départ
3) [(x-5)x2]+10
Bonjour ! 
Pour l'exercice 1 je ne peux pas vraiment t'aider car tu ne disposes pas de toutes les données nécessaires.
Par contre pour l'exercice 2 je peux peut-être t'être utile.
1) a) 7.
7-5=2
2x2=4
4+10=14

b) 2. 
2-5=-3
(-3)x2=-6
-6+10=4.

c) 4.5.
4.5-5=-0.5
-0.5x2=-1
-1+10=9

d) 1/3.
1/3+5=-14/3
-14/3x2=-28/3
-28/3+10=2/3

2) On remarque que pour chaque nombre choisi avec ce programme de calcul, on obtient le double. (7x2=14, 2x2=4, 4.5x2=9, 1/3x2=2/3).

3) ((x+5)x2)+10