Bonsoir j'ai un DM pour mercredi et je ne comprend pas cette exercice merci beaucoup de votre aide !
Exercice 1 :
ABCD est un trapèze tel que AB = 3 ; AD = 4 ; CD = 6
( Refaire la figure , en vraie grandeur , sur une feuille sans quadrillage , en prenant le centimètre pour unité )
M désigne un point quelconque du segment [AD]
on cherche la position de M de façon que les aires des triangles ABM et CDM soient égales.
Victor annonce < Je doit résoudre l'équation 3x/2 = 3( 4 - x ) / 2 >
Asma réplique : < Pas du tout. Il faut résoudre l'équation  6x/2 = 3(4-X)/2 >
Le professeur répond : < Vous avez tout les deux raison mais vos équations sont imprécise >
1. Expliquer
2. Puis Résoudre le problème



Bonsoir Jai Un DM Pour Mercredi Et Je Ne Comprend Pas Cette Exercice Merci Beaucoup De Votre Aide Exercice 1 ABCD Est Un Trapèze Tel Que AB 3 AD 4 CD 6 Refaire class=