👤

Sagot :

Il faut d'abord que tu notes aux brouillons toutes tes idées potentielles que tu classeras ensuite, pour les developper
Tu dois toujours commencer par une introduction :
- Tu lis bien l'énoncé plusieurs fois pour bien comprendre ce qu'il doit paraître dans ta rédaction
. Si tu ne comprends pas tous les mots tu cherches leur signification sur un dico ou google. Tu pourras alors bien définir les termes du sujet dans l'introduction pour que ton prof se rende bien compte que tu as compris ce qu'il te demande de faire.
- Après il faut que tu commences par parler du sujet en général, ( ex : historique), et ensuite tout au long des phrases tu commences à placer tes pensées propres sur le sujet
- Une fois que le sujet est replacé dans son contexte, il faut se poser la question du thème à traiter, il faut dégager une question fondamentale du sujet. C'est sur cette base que tu pourras développer ton texte. Après l'annonce de la problématique, il faut faire un plan sur le développement de ta rédaction.

Voilà comment tu dois faire ton développement :En général ça se fait en deux ou trois parties. - Elles doivent parler de la problématique et y répondre. Par exemple, si la réponse est "oui" ou "non", il faudra il faudra que tu développes en argumentant.
 - Tu exposes les deux ou trois parties dans l'ordre de tes pensées. Si tu crois que la réponse est "oui", tu dois faire dans ta première partie la réponse "non" en argumentant avant d'arriver à ton choix qui est oui en argumentant toujours bien sûr.
- Tu relies chaque partie avec une phrase de transition ( résumé de la partie précédente et annonce de la partie qui va suivre. 
Et enfin tu finis par la conclusion :
On termine toujours une rédaction par une conclusion, pour bien terminer ton devoir. Tu y rappelles les points dont tu as parlé, ainsi que la solution que tu as choisie pour résoudre les questions ou la problématique, en démontrant tes arguments.

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé :)

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.