Sagot :
Voilà mes réponses en pièce jointe, j'ai essayé de bien illustrer avec le tableau,
et pour m'aider au début j'avais un grand tableau de unités et les formules au début de mon classeur.
Le tableau sers pour les deux questions, j'ai rajouté une ligne vite fais avec les secondes, la colonne tout à gauche pas dessinée est celle des mètres ( et donc aussi des secondes)
Quand à l'écriture scientifique, il vaut convertir les valeurs en mètres (ou secondes, litres...) pour qu'elles soit entre 0<...<10 et tu les multiplie par 10(exposant "...") (Exemple : 314 mètres, devient 3.14x10(exposant 2) mètres.
Voilà, j'espère t'avoir été utile, et surtout que tu auras compris pour la suite.
et pour m'aider au début j'avais un grand tableau de unités et les formules au début de mon classeur.
Le tableau sers pour les deux questions, j'ai rajouté une ligne vite fais avec les secondes, la colonne tout à gauche pas dessinée est celle des mètres ( et donc aussi des secondes)
Quand à l'écriture scientifique, il vaut convertir les valeurs en mètres (ou secondes, litres...) pour qu'elles soit entre 0<...<10 et tu les multiplie par 10(exposant "...") (Exemple : 314 mètres, devient 3.14x10(exposant 2) mètres.
Voilà, j'espère t'avoir été utile, et surtout que tu auras compris pour la suite.