Sagot :
les effets sont en partie bons et en partie mauvais parce que on peut s informer sur l etat du monde sur ce qui se passe
se cultiver à laide de documentaires
mais en autre partie il apauvrit limagination
decourage de lire des livres o d aller voir des spectacles vivant
peut deformer l imagination et la loigique
peut choquer les enfants et leur inculquer de mauvaises bases
en effet offrir par exemple des tablettes aux enfanyts ou meme aux adolescent peut occasionner un eloignemet et une diminution de la disution de ce meme enfant ou adolescent
les effets negatifs sont a peu pres aussi nombreux que les effets positifs
j espere que ma reponse te sera utile
ces quelques phrases peuvent etre la base de ta these il n,e te reste plus qua fonder ton argumentataiohn sur des exemples reels ou fictifs
L'abondance d'informations peut lasser l'homme, tout comme le rendre plus ouvert à autrui.
Notre époque, remplie de nouvelles technologies, procure à tout être humain, de l'information de manière incessante. Elle peut-être interpétrée selon chaque individu, comme parfois fatiguante, car répétitive au cours d'une seule journée. Que cela soit par l'intermédiaire des médias, des journaux télévisés, sur les ondes, partout elle est omniprésente.
Régulièrement, j'entends autour de moi des adolescents énoncés " les infos, c'est toujours pareil". En effet, si des jeunes comme moi raisonnent de cette manière, que dire des adultes, des personnes âgées qui n'ont que cela pour se distraire ! Alors, dans ce cas précis, je pense que l'on peut dire que la surabondance d'informations repousse l'individu confronté à entendre toujours la même chose.
Puis parrallèlement, par des faits divers tragiques, inattendus, l'homme tend la main, essaie à son niveau d'être solidaire.
Je pense que cela dépend également de la personne, de son caractère, de sa vulnérabilité, au moment où les informations sont diffusées.
En revanche, les médias s'adressent à tout le monde, aussi, des êtres humains sensibilisés par leur âge, leur condition deviennent solidaires. Récemment, un sondage indiquait qu'en France, les habitants étaient solidaires. Normal, je dirai nous possédons tous à un moment donné le temps de réfléchir, s'attarder sur telle ou telle chose. Mais si je devais comparer une information écoutée par une maman qui court toute la journée et celle qui est plutôt inactive, je me dis que la première attachera moins d'importance.
Voilà, ce qui m'est venue ! Bon courage