1. Un savon qui nettoie – un savon nettoyant

2. Un pain dermatologique qui dégraisse -…………………………………………………….. 

3. Une crème qui hydrate - ……………………………………………………………..

4. Une lotion qui apaise - ……………………………………………………………………….. 5. Un lait qui démaquille - ………………………………………………………………….

 

 

Mets en relief (ce que … c’est, ce qui … c’est) :
Exemple : Les ados adorent dormir. Ce que les ados adorent, c’est dormir.
a. Les ados adorent la musique.
……………………………………………………………………………………………………

b. La réussite scolaire préoccupe beaucoup les ados.
...........................................................................................................................................

c. Les ados adorent tchater.
……………………………………………………………………………………………………

d. Les jeans plaisent à tout le monde.
...........................................................................................................................................

e. Les jeunes aiment les profs exigeants mais sympas.
...........................................................................................................................................

f. La protection de la nature intéresse beaucoup de jeunes.
...........................................................................................................................................

 

 

Ecrire:  ce que tu aimes, ce qui te plait, ce que tu adores, ce qui t’inquiète, ce que tu aimerais faire plus tard, ce à quoi tu t’intéresses.

Moi, ce que j’aime, c’est aller au cinema.  

 

 

Conjuger et fait le phrases avec d’une part, … d’autre part.

Exemple : Ils (avoir) de l’argent de poche et ils (vouloir) être autonomes. D’une part, ils ont de l’argent de poche, d’autre part, ils veulent être autonomes.


1. Ils (sortir) le soir et ils (rentrer) à l’heure qu’ils veulent.

2. Ils (vouloir) réussir leurs études et ils (préférer) avoir beaucoup de temps pour leurs
loisirs.

 

 

Complete avec: en revanche, en fait, en effet, au lieu de, bien que, bref. 

Je m’appelle Alex et j’ai 15 ans.
……………………………………………., je ne parlerai pas de la différence dans les parcours scolaires
des filles et des garcons mais plutôt de la place du sport à l’école. ………………………………………..
je pense que les heures consacrées aux activités sportives sont insuffisantes.
………………………………… être assis du matin au soir dans nos classes, on devrait être dehors à
faire des competitions. ……………………………………………. je sache que les matières principales
sont très importantes, je pense que le sport devrait être aussi important que les maths.
Nous, les garcons, nous aimons la compétition. ……………………………………….. les filles préfèrent
la création.
…………………………………….. il faudrait vraiment qu’on accorde plus d’importance aux activités
extra-scolaires.



Sagot :

1. Un savon nettoyant.

2. Un pain dermatologique dégraissant. 

3. Une crème hydratante.

4. Une lotion apaisante.

5. Un lait démaquillant.

 

a. Ce que les ados adorent, c'est la musique.

b. Ce qui préoccupe beaucoup les ados, c'est la réussite scolaire.

c. Ce que les ados adorent, c'est tchater.

d. Ce qui plaît à tout le monde, ce sont les jeans.

e. Ce que les jeunes aiment, ce sont les profs exigeants mais sympas.

f. Ce qui intéresse beaucoup de jeunes, c'est la protection de la nature.

 

1. D'une part il sortent le soir, d'autre aprt, ils rentrent à l'heure qu'ils veulent.

2. D'une part ils veulent réussir leurs études scolaires, d'autre part, ils préfèrent avoir beaucoup de temps pour leurs loisirs.

 

"Je m’appelle Alex et j’ai 15 ans. En fait, je ne parlerai pas de la différence dans les parcours scolaires des filles et des garcons mais plutôt de la place du sport à l’école. Bien que je pense que les heures consacrées aux activités sportives sont insuffisantes. 
Au lieu d'être assis du matin au soir dans nos classes, on devrait être dehors à faire des competitions. Bien que je sache que les matières principales sont très importantes, je pense que le sport devrait être aussi important que les maths. 
Nous, les garcons, nous aimons la compétition. En revanche, les filles préfèrent la création. (c'est bien connu)
Bref, il faudrait vraiment qu’on accorde plus d’importance aux activités extra-scolaires."

 

 

La prochaine fois, mets les consignes, ça pourrait peut-être nous aider ...

Et puis les formes de politesse c'est pour les chiens ? 

Bon après-midi. 

JENNYF

1. Un savon qui nettoie – un savon nettoyant

2. Un pain dermatologique qui dégraisse -  un pain démartologique dégraissant

3. Une crème qui hydrate - Une crème hydratante

4. Une lotion qui apaise -  Une lotion apaisante

5. Un lait qui démaquille - Un lait démaquillant

 

 

Mets en relief (ce que … c’est, ce qui … c’est) : 
Exemple : Les ados adorent dormir. Ce que les ados adorent, c’est dormir. 
a. Les ados adorent la musique. 
Ce que les ados adorent, c'est écouter de la musique

 

b. La réussite scolaire préoccupe beaucoup les ados. 
Ce qui préoccupe les ados, c'est la réussite scolaire.

 

c. Les ados adorent tchater. 
Ce que les ados adorent, c'est tchater.

 

d. Les jeans plaisent à tout le monde. 
Ce qui plait à tout le monde, c'est les jeans.

 

e. Les jeunes aiment les profs exigeants mais sympas. 

Ce qu'aiment les jeunes c'est les profs exigeants mais sympas.

f. La protection de la nature intéresse beaucoup de jeunes. 

Ce qui intéresse beaucoup les jeunes, c'est la protection de la nature.

 

 

Ecrire:  ce que tu aimes, ce qui te plait, ce que tu adores, ce qui t’inquiète, ce que tu aimerais faire plus tard, ce à quoi tu t’intéresses.

Moi, ce que j’aime, c’est aller au cinema, pratiquer mon sport favori (natation, tennis, foot, basket) . Ce que j'adore, c'est être avec mes amis et ma famille... Ce qui m'inquiète, c'est mon avenir, je n'ai aucune d'idées de ce que je voudrais faire plus tard.

Ce à quoi je m'intéresse, c'est les études... Je souhaite rendre fier mes proches.

 

 

Conjuger et fait le phrases avec d’une part, … d’autre part.

Exemple : Ils (avoir) de l’argent de poche et ils (vouloir) être autonomes.

D’une part, ils ont de l’argent de poche, d’autre part, ils veulent être autonomes.


1. Ils (sortir) le soir et ils (rentrer) à l’heure qu’ils veulent.

D'une part, ils sortent le soir , d'autre part, ils rentrent à l'heure qu'ils veulent.

2. Ils (vouloir) réussir leurs études et ils (préférer) avoir beaucoup de temps pour leurs 
loisirs.    D'une part, ils veulent réussir leurs études , d'autre part, ils préfèrent avoir beaucoup de temps pour leurs loisirs.

 

Complete avec: en revanche, en fait, en effet, au lieu de, bien que, bref. 

Je m’appelle Alex et j’ai 15 ans. 

En fait, je ne parlerai pas de la différence dans les parcours scolaires 
des filles et des garcons mais plutôt de la place du sport à l’école. En effet,
je pense que les heures consacrées aux activités sportives sont insuffisantes. 
Au lieu d' être assis du matin au soir dans nos classes, on devrait être dehors à 
faire des competitions. Bien que  je sache que les matières principales 
sont très importantes, je pense que le sport devrait être aussi important que les maths. 
Nous, les garcons, nous aimons la compétition. En revanche , les filles préfèrent 
la création.  Bref, il faudrait vraiment qu’on accorde plus d’importance aux activités 
extra-scolaires.