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A-découpe 3 feuille en 16 parties qui formeront les cartes. B-sur 7 cartes fait une figure a main levée et codée des quadrilatères suivants : parallélogramme, rectangle, losange, carre, cerf volant, trapèze et quadrilatère quelconque. (que signifie codée?) C-sur 7 autres cartes construis avec tes instruments les quadrilatères précédents. D-réalise 9 cartes en complétant chaque propriété ci dessous pour chacune des catégories suivantes : rectangles, losanges et carres. - "je suis un quadrilatère avec des diagonales..................." -"je suis un quadrilatère avec des cotes..............." -"je suis un quadrilatère avec un centre de symétrie et .............axes de symétrie qui sont............" (la je ne comprend rien) E-realise 4 aurtes cartes en complétant chaque propriete ci dessous pour chacune des catégories suivantes : rectangles et osanges. -"je suis un parallélogramme qui a des diagonales............." -"je suis un parallélograme qui a des cotes.................." F realise 6 cartes en complétant chaque propriete ci dessous de deux facons différentes pour les carrés. -"je suis un parallélogramme qui a ........." -"je suis un rectangle qui a ..........." -"je suis un losange qui a ..........." G verifie que tu as 33 cartes (14 avec figures et 19 avec proprietes)

Sagot :

AYKIS

codée signifie mettre des code(non c vrai ?), tu met par exemple 2 barre sur deux segment pour dire qu'il ont la même taille, on utilise souvent sa sur les figure a main levée.

 

"je suis un quadrilatère avec des diagonales symétrique"(losange) -"je suis un quadrilatère avec des cotes égaux"(carré) -"je suis un quadrilatère avec un centre de symétrie et deux axes de symétrie qui sont perpendiculaire"(rectangle)

 

"je suis un parallélogramme qui a des diagonales de même taille et ses angles opposée ont la même mesure" -"je suis un parallélograme qui a des cotes égaux et perpendiculaire"

 

"je suis un parallélogramme qui a 4 côté égaux perpendiculaire" -"je suis un rectangle qui a ses côté opposée égaux" -"je suis un losange qui a ses angles opposés ont la même mesure deux à deux,qui a au moins deux axes de symétrie : ses diagonales"

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