Sagot :
Coucou,
Quels sont les éléments responsanbles d'un accident cardiaque ?
Un accident cardiaque est du à une formation d'un dépôt de graisse ou d'un caillot de sang au niveau des artères. En effet, ces éléments formés au niveau des artères empêchent le prélévement (ou le passage) du dioxygène et du glucose qui sont indispensables pour que le coeur puisse fonctionner. Ainsi, en cas d'une diminution, voire d'absence de ces deux substances (glucose + dioxygène), un accient cardiaque peut se produire.
Compare l'aspect d'une artère en < bonne santé > (doc1) et d'une artère <atteinte> d'athérostérose.
On peut voir un rétrécissement de l'artère "atteinte", ce qui constitue un obstacle pour le passage du sang vers les muscles. Ainsi, cette artère est en train de se boucher à cause d'une plaque de cholestérol et d'un caillot. Or, dans l'artère d'un individu en bonne santé, il n'y a aucune plaque, il n'y a rien qui puisse boucher l'artère ; l'artère est entièrement propre.
Quels sont les effets du tabac sur le système cardio vasculaire ?
Le tabac provoque le dépôt de cholestérol, la formation de caillots, et l'intoxication des poumons.
Comment évolue le risque dfe maladies cardio vasculaires en fonction de la consomation de tabac ?
D'après le graphique, plus la consomation de tabac augmente, plus le risque d'avoir une maladie cardio-vasculaire est élévé. En fait, le tabac provoque le cholestérol et plus il y a de cholestérol dans le sang, plus le risque de maladies augmente.
Pour quelqu'un qui fume plus d'un paquet par jour, le risque de maladies cardio-vasculaires est de 13% et pour un individu qui a plus de 260mg de cholestérol dans 100 ml de son sang, le risque de maladies cardio-vasculaire est de 35%. (d'après les documents).
Citer un autre facteur augmentant le risque de maladie cardio vasculaire :
- l'inactivité physique
- une mauvaisse alimentation : les gignotages, les sauts de repas, les aliments riches en graisses animales et une alimentation non variée peuvent être à l'origine des maladies cardio-vasculaires.
Quel conseil vous est il donné pour limiter le risque de maladies cardio vasculaires ?
- une bonne alimentation : éviter le surpoids
- pratiquer une activité sportive / physique : bouger
Pour le texte, il suffit juste de reprendre ce qu'on a dit. Je pense que tu seras, à présent, capable de le faire.
Voilà :)