Sagot :
1. Le pic de LH déclenche l'ovulation du follicule arrivé à maturité chez la femme.
2. La HCG est détectée par le test permettantde repérer la période d'ovulation. S'il y a un pic alors il y a eu ovulation et inversement.
3. En fin de cycle, les hormones ovariennes diminuent toutes les deux.
4. La sécrétion des hormones libérés par les ovaires de la femme enceinte augmentent ; la progestérone plus fortement que l'oestrogène.
5. Les analyses permettent de savoir si une femme est enceinte ou non car il suffit de regarder l'évolution de la sécrétion du taux d'hormones. Si elle augmente, la femme est enceinte et si elle diminue alors elle ne l'est pas.
6. On se base sur une seule hormone car il n'y a pas de nette augmentation du taux des hormones ovariennes contrairement à la HCG qui connait un pic.
7. La HCG est donc détectée par le test de grossesse
1)le pic de lh 2)la hcg est detectee par le test qui repere la periode d ovulation pic=ovulation 3) elles diminuent toute les deux augmente la progesterone plus fort que l'oestrogene 5) la secretion du taux d hormones augmente=enceinte elle diminue =pas enceinte 6) car il y a augmentation du taux des hormones ovariennes la hcg connait un pic 7) la hcg est detectee par le test