Après avoir travaillé quelques années pour des investisseurs sur les marchés financiers, Eric Coris décide, en janvier 2006, de créer la société Coco Rico. Spécialisée dans le transport et l'accompagnement de personnes, notamment en situation de handicap, Coco Rico prend la forme d'une société coopérative et participative (SCOP). Ce choix permet à Eric Coris de se recentrer sur l'économie sociale et solidaire, affirmant avec force des valeurs humaines. Son objectif: concrétiser son envie d'entreprendre autrement, de défendre une utilité sociale, ainsi qu'apporter un service de transport et d'accompagnement de qualité auprès de tous les publics.

Face à une forte concurrence, les débuts sont difficiles et Eric Coris connaît des problèmes de financement, malgré le soutien de deux partenaires : le fonds MACIF et le Crédit Coopératif. Dans les années 2010, l'activité se développe et la croissance se poursuit aujourd'hui d'une part, par l'implantation d'agences dans 18 départements en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Nouvelle-Aquitaine et d'autre part, par une diversification des activités, en particulier l'habitat participatif ou un restaurant solidaire << La Fraterne >> qui a ouvert au premier trimestre 2020.

En 2019, Coco Rico compte 1 050 salariés en CDI. Elle a réalisé environ 26 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 93 % (24 millions d'euros) sont assurés par l'activité de transport, qui reste l'activité prédominante.

Sur son principal secteur d'activité, le transport de personnes, le modèle économique prépondérant est un modèle à bas coûts (low-cost) de réduction des coûts pour gagner les nombreux appels d'offre. Au contraire de ses concurrents, Coco Rico revendique un modèle économique différent, fondé sur le bien-être de ses salariés et de ses clients.

Après Avoir Travaillé Quelques Années Pour Des Investisseurs Sur Les Marchés Financiers Eric Coris Décide En Janvier 2006 De Créer La Société Coco Rico Spéciali class=