A) 1. Quelle conception de l'amour et du bonheur la chanson présente-t-elle? 2. Expliquez les deux mots qui composent le titre et nommez la figure de style obtenue par l'association de ces deux mots. Que pouvez-vous en déduire sur le projet de l'auteur? 3. Sur quelle opposition le texte est-il construit? 4. Quel est le champ lexical dominant du premier couplet (strophe)? Par quel autre champ lexical est-il remplacé dans les couplets suivants? 5. A. Relisez les refrains et la coda: quelle est la figure de style utilisée ? B. Identifiez le niveau de langage employé dans ces strophes. 6. «Un atomixer » : - Comment ce mot est-il construit? Relevez un autre nom d'objet inventé dans la chanson et expliquez sa construction. - Quel est l'effet produit par cet ajout d'objets imaginaires? 7. Quelles étapes de la vie de couple pouvez-vous mettre en évidence en observant la progression des énumérations des deux refrains et de la coda? 8. Selon vous, quel regard l'auteur porte-t-il sur le progrès? Questions sur le texte et l'image (documents A et B) 9. Quels sont les éléments qui, rapprochent l'image et le texte? 10. Quelles impressions suscite en vous cette photographie? Sont-elles comparables à celles produites par le texte? Pourquoi?

A 1 Quelle Conception De Lamour Et Du Bonheur La Chanson Présentetelle 2 Expliquez Les Deux Mots Qui Composent Le Titre Et Nommez La Figure De Style Obtenue Par class=