Bonjour à tous j'espère que vous passez de bonnes vacances ! Pourriez-vous m'aider avec cette exercice svp.
Des actions sont proposées aux agriculteurs of in de dépolluer ou de diminuer la pollution des cours dem On parle de « réhabilitation des écosystème".
Doc. 5 Les bandes enherbées. Faire pousser de l'herbe en bordure des champs permet de retenir les produits phytosanitaires et de les empêcher de rejoindre un cours d'eau. Doc. 6 Efficacité des bandes enherbées en fonction de leur largeur. Les produits retenus ne polluent pas les cours d'eau. Doc.4 Interview de Frank Karg, spécialiste des sites et sols pollués. Certaines bactéries présentes naturellement dans le sol peuvent avoir une action efficace en matière de dépollution. Elles peuvent servir à traiter les eaux et les sols pollués car elles sont capables de dégrader les composés organiques (hydrocarbures, pesticides...). On parle alors d'un traitement microbiologique du terrain, sur le site. Parmi tous les traitements des sites et sols pollués, c'est l'une des solutions les moins coûteuses et les plus efficaces. Mais il faut d'abord étudier avec précision les bactéries que l'on peut utiliser, les nutriments nécessaires, les vitesses de dégradation des polluants, ou la géologie du terrain pollué. Traiter les sites pollués avec des bactéries.
Question 3: A partir des informations des doc. 4, 5, 6 citez des solutions possibles de dépollution et xpliquez l'intérêt d'utiliser ces solutions contre la pollution de l'eau.