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Exercice 1:
Arthur doit écrire un
programme avec
Scratch
pour
dessiner une étoile
comme le dessin
représenté ci-contre.
Il manque dans son
programme
nombre
le
de
répétitions.
Point de départ
du tracé
Programme commencé par Arthur
avancer de
quand est cliqué
s'orienter à 90
effacer tout
avancer de
stylo en position d'écriture
répéter tola
avancer de 80
tourner de 144 degrés
avancer de 80
tourner de 72 degrés
relever le stylo
1°) Quel nombre doit-il saisir dans la boucle «répéter»> pour obtenir l'étoile ?
2°) Déterminer le périmètre de cette étoile.
3º) Arthur souhaite agrandir cette étoile pour obtenir une étoile dont le périmètre serai
double, en modifiant son programme. Compléter la partie du programme ci-dessous a
les valeurs nécessaires pour obtenir cette nouvelle étoile.
répéter fois
tourner de 144 degrés
Information
L'instruction
s'orienter à 90
signifie qu'on se dirige
vers la droite.
tourner de 72 degrés
V= 10. Bonjour quelqu’un pourrait m’aider svp je renvoie une publication vue que sur l’ancienne je n’avais pas mis de photo merci a celui qui m’aidera

Exercice 1 Arthur Doit Écrire Un Programme Avec Scratch Pour Dessiner Une Étoile Comme Le Dessin Représenté Cicontre Il Manque Dans Son Programme Nombre Le De R class=

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