Bonjour pouvez vous corriger ma rédaction vous pouvez rajouter ou modifier des choses si vous voulez :
Bonjour !
Je vais vous présenter la discrimination raciale au sein de la communauté noire aux États-Unis.
Dans la communauté noire des États-Unis, la discrimination raciale a touché 30 % des 6 000 personnes interrogées qui ont déclaré avoir subi une discrimination ou un traitement injuste en raison de leur race ou de leur origine ethnique. La plupart du temps, les objets attribués aux Noirs étaient en mauvais état, délabrés et cassés, tandis que ceux attribués aux Blancs étaient plus sophistiqués, propres et en bon état.
Aujourd'hui, la situation de certains élèves dans les écoles est compliquée. Un élève dont la peau n'est pas de la même couleur que celle de son voisin peut être ridiculisé, taquiné ou bousculé. Dans la rue, à l'arrêt de bus, dans les magasins, des hommes, des femmes et des enfants noirs sont insultés, agressés et parfois tués par des policiers blancs. Les Noirs américains sont dix fois plus pauvres que les Blancs car ils gagnent 40 % de moins par an que ces derniers. Parfois, dans ces cas-là, le préjudice est une erreur de jugement qui entraîne de graves problèmes pour tout le monde.
Heureusement, il existe des personnalités importantes qui luttent contre la discrimination raciale, comme Linda Brown, Malcolm Little, Rosa Parks et Martin Luther King. Toutes ces célébrités se sont battues pour une plus grande égalité.
Pour moi, la discrimination raciale est vraiment horrible, car personne ne choisit sa couleur de peau, sa race ou son ethnie. Il est inacceptable de discriminer quelqu'un en raison de sa race, personne ne devrait pouvoir le faire. Certaines personnes se sentent gênées par leur race à cause de toutes ces discriminations, même si nous sommes tous pareils.
Il faut que les gens soient moins égocentriques et que chacun prenne conscience de toute cette violence gratuite qui, en fin de compte, nuit à la société dans son ensemble.
Imaginez tous ces gens, qui sont racistes, aller vivre dans un pays étranger et subir à leur tour toutes ces discriminations, ce ne serait qu'un juste retour des choses !