Travail sur le texte littéraire et sur l'image ( 50 points - 1H10) Les réponses aux questions doivent être entièrement rédigées. 18 POINTS GRAMMAIRE ET COMPETENCES LINGUISTIQUES 1) « Les cris des enfants changèrent soudain de ton. Il y avait quelque chose de désespéré, de presque dément, dans les hurlements perçants et spasmodiques qu'ils lancèrent alors »>. (1. 21-22) - Donnez la nature et la fonction des mots soulignés. (4 points) - Expliquez la composition des deux premiers et donnez le sens de chacun dans cette phrase. (2 points) 2) «On avait conditionné les Gammas, les Deltas, voire les Epsilons, à aimer les fleurs » : -Analyser le verbe conjugué dans cette phrase en donnant son infinitif, son groupe, sa personne, son temps et son mode. Comment ce temps est-il formé ? (4 points) -Quelle est la nature de « on » et qui désigne-t-il ? (2 points) 3) Réécrivez le passage de « Il y avait » (1.21) à « invisibles » (1.25), au passé composé. COMPREHENSION ET COMPETENCES D'INTERPRETATION 32 POINTS 1) Lignes 19 à 26: Que ressentent les enfants dans ce passage ? Pourquoi sont-ils traités ainsi? (6 points) 2) Résumez de quelle façon le centre « conditionne » les enfants Delta. (2 points) 3) Selon l'étudiant, quels sont les dangers du livre ? (2 points) 4) Comment fonctionne la société présentée dans cet extrait ? Quelles sont les valeurs qui la structurent? (6 points) 5) Montrez que ce roman est bien un roman d'anticipation, de science-fiction. (6 points) 6) Que pensez-vous du titre donné? (4 points) 7) Décrivez la première page de couverture de la réédition de 2017. En quoi est- elle une bonne illustration du roman ? (6 points)

Svp c'est très important je dois le faire pour demain. Merci d'avance.​