Écrire la suite d'un récit fantastique J'entrai chez un brocanteur. Celui-ci me demanda si je cherchais quelque chose en particulier. En effet, je voulais une figurine, un objet qui puisse me servir de serre-livre, car je détestais tous ces bronzes que proposaient les papetiers et qu'on retrouvait invariablement sur tous les bureaux. J'hésitai entre un dragon de porcelaine tout constellé de verrues, la gueule ornée de crocs, et une statuette porte-bonheur mexicain fort abominable représentant un dieu antique, lorsque j'aperçus ... [Adapté du livre Le pied de momie, Th. Gautier, 1840] .
Écrivez la suite de ce récit fantastique : le narrateur achète un objet qui va lui servir de serre-livre. →Nommez l'objet qu'il achète et faites-en la description. Vous soulignerez 4 adjectifs présents dans votre description.
L'objet que le narrateur avait placé sur une étagère s'anime plusieurs fois pendant la nuit. Vous raconterez les sentiments du narrateur qui observe la scène. N'oubliez pas de varier le vocabulaire !
Terminez votre récit en racontant les pensées du narrateur au petit matin. adverbes présents dans la fin de votre texte. /2pts Vous soulignerez 2