👤

Bonjour je ne comprend pas la question 3) est ce que quel qu’un pourrait m’aider merci d’avance
Dans cet exercice, on fait l'hypothèse que les frottements
de l'air sont négligeables. Ainsi, la distance parcourue par
l'avatar durant la chute, en mètres, t secondes après le saut,
est donnée par :
1
d(t) = gr², où g =9,81 m-s-².
28
1. Calculer la vitesse de l'avatar une seconde après le saut. On
exprimera le résultat en m-s¹ puis en km-h-¹. On arrondira
à chaque fois à l'unité.
2. Pour que l'avatar ne s'écrase pas au sol, son planeur est
ouvert automatiquement après 600 mètres de chute libre.
Déterminer, à la seconde près, le temps passé en chute libre,
c'est-à-dire le temps entre le saut et l'ouverture du planeur.
3. L'accélération est la dérivée de la vitesse.
Montrer que, durant la chute libre, l'accélération est
constante au cours du temps et est égale à g.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.