La société ECO RECUP a reçu un appel d'offre de la mairie de Trappes pour concevoir une poubelle à plusieurs compartiments destinée à tous les habitants de la ville. Cette poubelle permettra d'encourager et de faciliter le tri des déchets
Après avoir longtemps négligé son environnement, l'homme constate ses erreurs et veut réparer les dégâts qu'il a causés. Les hommes politiques votent des lois interdisant le rejet sauvage de déchets et obligeant le recyclage des contenus des poubelles.
Mais encore faut-il se donner les moyens de trier les déchets. L'entreprise ECO-RECUP essaie de répondre à la fois aux attentes des consommateurs et aux volontés ministérielles. Elle demande au chef de projet d'écrire un cahier des charges fonctionnel pour élaborer une poubelle adaptée au tri des déchets ménagers.
La poubelle doit comporter quatre compartiments, tenir dans un meuble de cuisine (50 x 30 x 30), se laver à l'eau chaude, se démonter entièrement pour la vider, être étanche aux odeurs quand les couvercles sont fermés, exister dans des gammes bicolores.
Ce produit devra intégrer une démarche d'Eco conception