Domaine 2: Les méthodes et outils pour apprendre Organiser son travail personnel Un steward fait embarquer les voyageurs dans fordre décroissant des prix de leur billet Il utilise un compteur manuel qui augmente de 1 chaque fois qu'un passager embarque Prix par personne (en €) Effectif Devoir en Temps Libre 3-46 A rendre avant le Effectif cumulé Classe Affaires 1200 50 Enfants 575 12 Le compteur permet d'obtenir des « effectifs cumulés » Classe économique Premium 492 120 Classe économique 408 100 M Groups 281 (40 25 d a. Compléter le tableau. b. Combien de voyageurs ont embarqué sur ce vol? c. Jay affirme: « Au moins le tiers des voyageurs avait un billet de classe économique » A-t-il raison ? Justifier. Calculer le prix moyen d'un billet a. Déterminer le prix médian d'un billet. Interpréter ce résultat. b. Un voyage arrive en retard et est autorisé à embarquer. Si on ajoute le prix du billet de ce voyageur à cette série, que peut-on dire du prix médiam d'un billet ? Représenter par un diagramme en barres la répartition des billets de ce vol selon leur prix Représenter par un diagramme circulaire la répartition des billets de ce vol selon leur prix.​