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Exercice 1:
Dénivelé
500-300-200 m
1)
2)
3)
Sol altitude 0 m
Altitude 500 m
Altitude: 850 m
Altitude 300 m
300 m
500 m
Aurélie fait du vélo en montagne, observe le schéma qui décrit son ascension (il n'est pas en vraie grandeur et
les proportions n'y sont pas respectées, seul le codage compte).
On sait que RL = 1250 m; RS = 880 m; SK = 660 m.
Altitude: 1600 m
1250
Ce schéma explique comment se mesure
l'altitude d'un point sur une colline ou une
montagne (c'est sa hauteur par rapport au sol).
On y explique aussi comment on calcule le
dénivelé entre deux points (entre le point P et le
sommet S, le dénivelé, c'est l'écart entre les
deux altitudes, ici c'est 200 m).
K
660
T
1600-850
880
En utilisant les altitudes, calcule le dénivelé LT. Calcule aussi l'altitude du point K
Explique pourquoi on a (SK) // (LT) puis calcule RK et RT.
Si Aurélie roule à 7,5 km/h et qu'elle est à 9h55 au point R, à quelle heure arrive-t-elle au point L?
Combien de temps a-t-elle roulé entre K et L ? (Donner le résultat en minutes secondes).

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