👤
Answered

Bonjour, pouvez-vous m'aider svp.

Faire un résumer de ce texte en français:

La préférence de Kamala Harris pour les chaussures non traditionnelles s'est manifestée pour la première fois l'année dernière, alors qu'elle était un espoir présidentiel démocrate, en portant des Converse Chuck Taylor All Stars. [...] Depuis que James Dean a porté les siennes, Converse est devenue la chaussure de prédilection des rebelles et des parias. "Les Chuck Taylor sont depuis longtemps utilisées pour véhiculer des idées d'authenticité plutôt que de mode", explique [Elizabeth Semmelhack, auteur de Sneaker X Culture : Collab]. Parmi les fans, on compte Andy Warhol, les Ramones, Karl Lagerfeld et Kurt Cobain.
Nick Engvall, fondateur de Sneaker History, pense que le choix de Harris de porter des baskets plutôt que la traditionnelle tenue professionnelle portée par les politiciens en campagne pourrait signifier qu'elle "plaira à d'autres personnes comme moi qui pensent que cela la rend plus authentique ou normale". Jeff Carvalho, cofondateur du site Web de vêtements de rue Highsnobiety, pense qu'elles "l'aideront à se connecter non seulement à un public plus jeune, mais aussi à l'importante génération X".
D'un point de vue culturel, elles sont aussi "une basket typiquement américaine de 20 ans", selon Semmelhack. Mais les États-Unis de Harris contrastent avec la blancheur aveuglante de Donald Trump, et elle fait une déclaration sur le pays qu'elle représente. Femme bi-raciale dont les parents se sont rencontrés lors d'une manifestation pour les droits civiques à Oakland dans les années 60, Harris fait son entrée dans un paysage politique où, par exemple, 90% du Sénat est blanc. Comme Bobbito Garcia l'a écrit dans Out of The Box : "Les géniteurs de la culture sneaker étaient principalement... des enfants de couleur qui ont grandi dans une ère économique déprimée."

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.