Bonsoir, si vous pouviez aider svp je comprends rien
a. Relevez les reprises nominales ou pronominales du groupe nominal en gras. b. En quoi ces reprises contribuent-elles à entretenir le mystère jusqu'à la révélation de l'identité de « la fille >> ?
Quand j'eus quatorze, quinze ans - des bras longs, le dos plat, le menton trop petit, des yeux pers que le sourire rendait obliques ma mère se mit à me considérer, comme on dit, d'un drôle d'air. [...] - - Qu'est-ce que j'ai encore fait, maman? - Eh... tu ressembles à la fille de mon père. Puis elle fronçait les sourcils et reprenait l'aiguille ou le livre. Un jour, elle ajouta, à cette réponse devenue traditionnelle : Tu sais qui est la fille de mon père ? Mais c'est toi, naturellement ! - Non, mademoiselle, ce n'est pas moi. -Oh !... Tu n'es pas la fille de ton père ? Elle rit, point scandalisée d'une liberté de langage qu'elle encourageait : Mon Dieu, si! Moi comme les autres, va. Il en a eu... qui sait combien? Moi-même je n'en ai pas connu la moitié. Irma, Eugène et Paul, et moi, tout ça venait de la même mère, que j'ai si peu connue. Mais toi, tu ressembles à la fille de mon