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Lors d'une animation au restaurant scolaire, les élèves ont à reconnaitre 20 fruits ou
légumes.
Voici le barème 1 prévu par l'animateur :
Réponse correcte: 5 points
Réponse fausse:- 3 points
Absence de réponse: -2 points
Malika ne répond qu'à douze questions et dix de ses réponses sont correctes.
Luigi répond à toutes les questions mais sept de ses réponses sont fausses.
Novak s'est trompé quatre fois et il n'a pas répondu à cinq questions.
Des élèves trouvant le barème sévère, l'animateur le modifie, il propose le barème 2 :
Réponse correcte: 5 points.
Réponse fausse: -4 points.
Absence de réponse: 0 point.
On se propose d'étudier le nombre de points obtenus par les trois élèves selon le barème.
1) On s'intéresse au barème 1.
a) Expliquer pourquoi Malika obtient 28 points.
b) Calculer les scores de Luigi et Novak.
2) On s'intéresse aux deux barèmes.
a) Quel peut être le score maximal, le score minimal avec chaque barème ?
b) Comparer les scores des trois élèves avec les deux barèmes.
3) Est-il possible d'obtenir un score nul avec l'un ou l'autre des deux barèmes.
De quelles façons ?

Sagot :

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