Exercice 3: /7,5 Anna souhaite tracer le motif suivant à l'aide du logiciel Scratch. 1) Complète les pointillés dans le script Motif d'Anna ci- contre. 2) Quelle est l'aire du Motif, en choisissant un carreau comme unité d'aire. 3) On utilise ce motif pour obtenir la figure ci-dessous: 2 3 1 4 6) Un élève trace les 2 figures A et B. définir Motif Figure B avancer de 10 tourner de 90 degrés avancer de 30 répéter (2 fois tourner de o degrés avancer de 192 tourner avancer de to de avancer de Quelle transformation permet de passer du motif 1 au motif 2? → Donne et place ses éléments caractéristiques. 4) Sans comptage, quelle est l'aire de la figure formée par ce 4 Motifs? Justifie. 5) Complète les pointillés dans le script ci-contre qui permet d'obtenir la figure de la question 3. « s'orienter à 90 >> signifie se tourner vers la droite. tourner de degrés Quand tourner de 90 degrés degrés s'orienter à 90 est chiqué effacer tout répéter Motif mettre la taille du stylo à stylo en position d'écriture Motif fois La quadrillage a des carreaux qui mesurer 10 pixels de côté. Figure A Place le centre O de la symétrie centrale qui transforme la figure A en la figure B. Laisse les traits de construction. 7) Donne deux autres transformations qui permettent de passer de la figure A à la figure B. 8) Déduis-en l'aire de la figure B. Justifie tourner de degrés
svp devoir maison a ma fille . je ne comprend rien merci pour votre aides