Comprendre et utiliser la notion de racine carrée Accompagner de son unité toute valeur numérique d'une grandeur calculée Utiliser, dans les calculs numériques, un système d'unités cohérent Utiliser et produire des figures géométriques Extraire d'un document les informations utiles, les reformuler et les organiser S'engager dans une démarche scientifique Traduire en langage mathématiques une situation réelle Utiliser, produire et mettre en relation des représentations de solides et de situations spatiales Démontrer: utiliser un raisonnement logique et des règles établies Expliquer à l'oral ou à l'écrit sa démarche, son raisonnement 205cm 50cm 110cm Maxence a acheté un meuble qu'il a monté, au sol, au milieu de son salon. Voici les dimensions du meuble en question ainsi que celles de la pièce... 1114 160-110cm 57 40 Devoir maison Le théorème de Pythagore XI Plafond Armoire - position initiale Sol 2,1m H 2,5m F S TS 3,5m Il souhaite donc faire basculer son meuble comme représenté sur le schéma ci-contre (réalisé à l'échelle) Expliquer pourquoi il ne pourra pas relever son meuble