👤
Answered

Bonjour quelqu’un peut m’aider pour mon dm de st2s s’ils-vous-plaît ?

A partir de vos connaissances, des documents et de recherches personnelles, répondez aux questions suivantes,
1) L’inactivité physique et la sédentarité sont-elles des préoccupations de santé publique ? 2 points
2) Présentez le sport prescrit sur ordonnance mis en place par la ville de Strasbourg 1 point
3) Quels sont les bienfaits du sport prescrit sur ordonnance sur la santé ? 1 point
4) Le sport sur ordonnance est-il une mesure de santé collective ? Justifiez votre réponse 2 points
5) Recherchez des informations sur les deux textes juridiques qui autorisent le sport sur ordonnance (la date et les points abordés). 1 point
6) A l’aide du site OSCARS : Observation et suivi cartographique des actions régionales de santé (oscarsante.org), recherchez une action de santé publique mises en place en région PACA ayant pour objectif de favoriser l’activité physique de la population. Précisez :
• Le(s) lieu(x) ;
• La description de l’action en faveur de l’activité physique ;
• Le (ou les) acteur(s) l’ayant mise en place ;
• Le public visé. 2 points

Document 1 : Rester assis tue : levez-vous et bougez

«Dix mille pas et plus ». C'est un comble d'écrire cette chronique assise. Car rester assis trop longtemps est dangereux pour la santé. La sédentarité, définie comme une situation d'éveil caractérisée par une dépense énergétique égale ou inférieure à celle observée lors d'un repos assis ou allongé, a des effets délétères.
C'est un facteur de risque de nombreuses maladies chroniques (cardiovasculaires, métaboliques, cancéreuses, psychiques...).
Les [...] analyses montrent que le risque de mortalité chez les adultes augmente avec un temps sédentaire supérieur à trois heures par jour, et de façon plus marquée lorsqu'il dépasse sept heures par jour, et cela sans rapport avec le niveau d'activité physique, souligne l'Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité (Onaps). [...] Il ne faut pas seulement augmenter son temps d'activité physique, mais aussi réduire le temps où l'on est assis pour diminuer son risque de mort prématurée. C'est ce que montre une récente étude de chercheurs américains publiée dans la revue scientifique American Journal of Epidemiology le 14 janvier. [.] Chaque trente minutes de sédentarité remplacées par une activité physique d'intensité légère réduit votre risque de décès de 17 %, et de 35 % s'il s'agit d'une activité physique d'intensité modérée à vigoureuse.
Pascale Santi, « Rester assis tue : levez-vous et bougez ! », www. lemonde.fr, 22 janvier 2019.

Document 4 : Le sport sur ordonnance

http://liennathan.fr/6kxq59

Vidéo : Tendance : Sport sur ordonnance - France 3

Bonjour Quelquun Peut Maider Pour Mon Dm De St2s Silsvousplaît A Partir De Vos Connaissances Des Documents Et De Recherches Personnelles Répondez Aux Questions class=

Sagot :

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.