Exercice 1 : 2 141 620 véhicules particuliers neufs ont été immatriculés en France en 2017. 1. Aux trois premières places du classement des immatriculations se trouvent des marques françaises :
Pour chacune de ces marques, calculer la proportion (en %, arrondi à 0,1 ) des immatriculations qu'elle représente par rapport à la totalité des véhicules particuliers neufs.
2. Les marques françaises représentent 47,7% des immatriculations. Déterminer la proportion des immatriculations : a. de véhicules de marque étrangère ; b. de véhicules de marque française autre que Renault, Peugeot et Citroen.
3. a. 88 668 immatriculations de véhicules neufs concernent la marque Toyota, parmi lesquels 60,7% de véhicules hybrides. Déterminer la part des véhicules hybrides de marque Toyota sur l'ensemble des immatriculations de véhicules neufs. b. La part des véhicules hybrides est de 3,85% des immatriculations de véhicules particuliers neufs. Déterminer la part de la marque Toyota sur l'ensemble des véhicules hybrides.