Bonjour à vous.

Je suis un élève en Terminale générale et j'ai un exercice à faire en enseignement scientifique SVT. Je me dirige vers vous puisque pour être honnête, je n'y comprends pas grand-chose. Alors j'espère que vous pourriez peut-être m'aider sachant que cet exercice nous permet de clôturer notre leçon avant une évaluation finale approchante à grand pas, et qu'il est donc d'une grande importance pour ma compréhension du chapitre.

Cet exercice est le suivant :

Activité – Le Cycle du Carbone.

https://www.lelivrescolaire.fr/page/3152817

Questions :

1. Doc. 1 (⇧) Indiquer les formes de carbone présentes.
2. Doc. 1 (⇧) et Doc. 2 (⇧) Proposer une définition de « réservoir » et identifier les principaux réservoirs de carbone.
3. Doc. 2 (⇧) Montrer qu’un réservoir peut à son tour être subdivisé en sous-réservoirs.
4. Doc. 1, (⇧) Doc. 3 (⇧) et Doc. 4 (⇧) Proposer une définition de « flux » et identifier les principaux flux de carbone et leur nature : chimique, physique ou biologique.
5. Doc. 1 (⇧) et Doc. 4 (⇧) Montrer, avec des données chiffrées, l’impact anthropique sur le cycle du carbone.

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous allez y passer dessus. Cordialement.


Bonjour À Vous Je Suis Un Élève En Terminale Générale Et Jai Un Exercice À Faire En Enseignement Scientifique SVT Je Me Dirige Vers Vous Puisque Pour Être Honnê class=