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Créée en 2013, [...] le modèle d'affaires [de Doctolib] est simple: le site met en relation les patients avec des médecins.
Fini l'attente au bout du fil, les prises de rendez-vous avec des secrétaires médicaux débordés. L'accès à la plateforme
est gratuit pour les patients qui souhaitent prendre rendez-vous. Ce sont aux professionnels de santé de payer, sous
forme d'abonnement (129 euros par mois) pour que leur cabinet apparaisse sur la carte de France. Les téléconsultations, [rendues gratuites pendant le premier confinement], coûtent en plus 79 euros par mois aux praticiens.
Quelques concurrents subsistent [...], mais de gros contrats passés
avec l'administration publique ont permis à Doctolib de se hisser
en tête du secteur. Déjà en 2017, un contrat signé avec l'Assistance
publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) lui avait permis de gagner
en crédibilité.
Depuis la pandémie, la plateforme est devenue presque incontour-
nable pour la prise de rendez-vous pour un vaccin. Elle gère l'accès
aux centres de vaccination à 90%. [...] Le contrat passé avec l'État
le 11 janvier 2021 pour encadrer la campagne de vaccination n'a
pas été rendu public, mais il représente un formidable accélérateur
[en termes de visibilité] pour la start-up.
Léa Pernelle, «Doctolib, le grand gagnant de la vaccination
en France », RFI, 15 juillet 2021.

questions:
1 Quels sont les objectifs de cette entreprise?
Quelles sont ses ressources financières?
2 Analyser. L'entreprise Doctolib est-elle une entreprise
publique? (Justifier)
3 Interpréter. Pourquoi les pouvoirs publics peuvent-ils
avoir intérêt à s'associer à cette entreprise?
Avec quels possibles effets?

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