144 Activité 1 1. Un joueur lance son ballon de basket vers le panier; on relève la hauteur du ballon à différents instants. Les résul- tats sont résumés dans le tableau ci-contre. a. Représenter la hauteur du ballon en fonction du temps dans un repère orthogonal, en choisissant 1 cm pour 0,1 s sur l'axe des abscisses, et 1 cm pour 0,5 m sur l'axe Représentations graphiques et proportionnalité 4 250 des ordonnées. b. La hauteur du ballon est-elle proportionnelle à la durée ? Justifier. 2. Voici trois situations représentées chacune de deux façons : par un tableau et par un graphique. moyenne Tableau A : Pour la pâte à crêpes Nombre d'oeufs 3 Masse de farine (en g) 187,5 4 3 91,44 121,92 6 375 Tableau C: Une unité anglo-saxonne de longueur : le pied Longueur (en pieds) Longueur (en cm) 6 182,88 Organisation et gestion de données, fonctions Temps (en s) Hauteur (en m) 0,1 0,4 0,5 2,9 4,2 4,3 Tableau B: Consommation d'une voiture sur 100 km Vitesse (km/h) Volume d'essence consommé (en L) 0,7 1 4,1 2,9 d'essence 30 80 130 5,2 6 7,8​

144 Activité 1 1 Un Joueur Lance Son Ballon De Basket Vers Le Panier On Relève La Hauteur Du Ballon À Différents Instants Les Résul Tats Sont Résumés Dans Le Ta class=