Exercice 1: Le texte ci-dessous comprend un certain nombre de vides à remplir. Recopie les chiffres qui correspondent aux vides du texte et après chaque chiffre, écris le mot ou groupe de mots à choisir parmi les mots suivants : glycérol, polypeptides, glucose, nutriments, bol alimentaire, dents, maltose, chyme alimentaire, acides aminés, brassage, acides gras, et salive. Les aliments suivent un parcours long et compliqué dans notre organisme. Dans la bouche, ils sont broyés par les .......(1).......... et sont soigneusement mélangés à la l'amidon en ......... ..(2).......... L'amylase salivaire transforme .(3)...........A la fin de cette étape, les aliments sont transformés en une pâte appelée ......(4)............. Dans l'estomac, ils subissent un ........( ...(5)........grâce aux contractions des muscles gastriques. Les enzymes du suc gastrique transforment les protides en ........(6).......... Au terme de cette étape, il se forme une bouillie pâteuse appelée ...(7)....... Ce dernier passe ensuite dans l'intestin grêle. Là, avec l'intervention de la bile produite par le foie, les enzymes des sucs pancréatique et intestinal transforment ..(9).......... et les lipides en ...(10)............ et en .(8).. les glucides en ........( les polypeptides en ..........(11)......... ......... .......​