1. Que fait le chantier nature dans le parc ? Pourquoi ?
2.
Le responsable du chantier que tu entends dans la vidéo parle d'un groupe
d'élèves qui intervient souvent dans les chantiers natures. Il ne donne pas le
nom du groupe de ces élèves. Trouve ce nom et note le sur ta copie.
3. Réalise une petite fiche d'identité de la Flamenne: Nom, lieu de la source,
distance, villes qu'elle traverse, nom de ses affluents, où se jette-t-elle ?
autres. Tu peux ajouter une photo (donne la source)
4. Trace sur la carte, le parcours de la Flamenne en rouge.
5. Recherchez la définition d'amont et d'aval.
6. On se pose la question suivante : la Flamenne est-elle une eau de bonne
qualité ?
Pour le savoir, on peut faire des prélèvements de son eau. Propose Ton protocole afin de
prendre de l'eau dans le ruisseau afin de faire des analyses. N'oublie pas la rigueur et la
propreté. Tu peux faire des schémas, du texte, des dessins, ...