Situation devaluation Au cours d'une séance de travaux pratiques, un groupe d'élèves de la 2C3 du Lycée Moderne de Soubré réalise au laboratoire de Physiques l'expérience suivante : avec le dispositif expérimental, le groupe photographie la chute verticale d'une bille, à intervalle de temps réguliers 7 = 20 ms. Les distances d parcourues par le centre d'inertie G de la bille depuis son point de départ, sont indiquées dans le tableau ci- dessous: t (ms) 0 d (cm) 0 T 0,2 2T 0,8 3 T 1,8 4 T 3,1 5 T 4,9 6 T 7,1 7 T 9.6 Le groupe désire en produire un enregistrement, sur lequel il représentera des vecteur-vitesses mouvement de cette bille. 3. Trace la trajectoire de la bille et y représente les vecteur- vitesses V₂, V, et V, à 4. Donne, en justifiant, la nature du mouvement. 8 T 9 T 12,5 15,3 afin de connaître la nature du Tu es sollicité pour aider ces élèves à faire leur travail : 1. Exprime et calcule la vitesse moyenne Vm de la bille entre to = 0 et ta = 87. 2. Détermine les vitesses instantanées V2, V4 et V6 de la bille aux dates t₂ = 27, t = 4 T et t6 = 6T l'échelle: 1 cm 0,02 ms.
vous aurez la gentillesse de m'aider a traiter mon devoir s'il vous plaît