1 a. Recopier et compléter les égalités suivantes : . 10 = 10- . 100 = 10 x... = 10- 1 000 = 10 x...X... = 10- b. Quel est l'intérêt d'écrire des grands nombres à l'aide de puissances de 10 ? 2 a. Recopier et compléter les égalités suivantes : 1 1 0,000 1 -0,1 = . 0,01 = 0,001 = ... 1 1 = - = 10--- 1 10. 1 10-.. . 10 000 = 10 x...X...X... = 10- = 10- . 1 000 000 000 = 10- • 1 000 000 . 0,000 001 = 10-². 0,000 000 001 = 1 ... 1 10. 1 10.. b. Quel est l'intérêt d'écrire des petits nombres à l'aide de puissances de 10 ? 1 3 Une nouvelle notation: est l'inverse de 10" et on le note 10-". 10 Par exemple: 0,01 = 1 10² Écrire les nombres décimaux vus en 2.a avec cette nouvelle notation. 1 10.