Bonjour qui peut me faire cela svp je vous en supplie l’exo et le suivant:
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Répondez à la question suivante en rédigent un texte long (introduction, développement, conclusion)
Raisonnement s'appuyant sur un dossier documentaire
A l'aide de vos connaissances et des documents, vous montrerez que différentes situations peuvent être à l'origine d'un pouvoir de marché pour les entreprises ?
Dococument 1 :
Dans les tests en aveugle, les consommateurs ne reconnaissent an, beaucor pas si la boisson qu'ils ont goûtée est du Coca-Cola ou du Pepsi- Phénomen Cola. Le taux de bonnes réponses n'est pas plus significativement partout et différent que si le choix s'était fait au hasard. [...]
La mention des marques change la donne sur les préférences.
L'expérience grandeur nature le prouve puisque les consommateurs
achètent plus de Coca que de Pepsi en supermarché, là où les deux marques sont présentes côte-à-côte. L'imagerie par résonnance magnétique confirme cet avantage [...]. La même zone du cerveau est mobilisée lorsque le sujet boit en aveugle du Coca-Cola et du Pepsi-Cola. En revanche, s'il sait que c'est du Coca-Cola, une nouvelle zone est excitée, révélant une émotion particulière. Pas de doute, les marques s'impriment dans nos cerveaux !
La préférence pour Coca-Cola tient done vraisemblablement à
10 Com les cons du Coci
11 Expl soit plu aussi p
12 Ana l'entre
la publicité. La firme d'Atlanta y consacre plus de 2 millards par
Document 2: Nespresso avait « opté pour une stratégie de grappe de brevets'» protégeant chaque détail, explique Ridha Loukil sur le blog Industrie 8 Technologies. Ce qui explique le nombre impressionnant de brevets revendiqués par Nespresso : près de 1700. [.] Autre habileté, celle de Nestlé, « de faire évoluer en permanence son invention et de breveter à chaque fois les modifications apportées ». Alors que la première cafetière Nespresso a été introduite sur le marché en 1986, la marque est parvenue à prolonger la durée de vie des brevets initiaux au-delà des 20 ans garantis. Mais des concurrents ont réussi à contourner les brevets pour produire leurs propres dosettes.
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